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24 janvier 2019 Non Par admin

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endocrinol (copenh) 1974 ; 74 : 792-800
click here to see the library],[54vermeulen a, rubens r, verdonck l
testosterone secretion and metabolism in male senescence
j clin endocrinol metab 1972 ; 34 : 730-5
click here to see the library]
de ce fait, la fraction de la testostérone circulante liée à la shbg augmente alors que la fraction liée à l’albumine et la fraction libre diminuent
comme la diffusion de la testostérone depuis la circulation dans les tissus cibles se fait préférentiellement à partir de la fraction libre et de la fraction. liée à l’albumine[34pardridge wm
transport of protein-bound hormones into tissues in vivo
endocr rev 1981 ; 2 : 103-23
click here to see the library], l’augmentation de la shbg vient réduire la biodisponibilité de la testostérone circulante pour les tissus cibles
nous verrons plus loin l’importance des variations de la shbg dans le diagnostic biologique du déficit androgénique de l’homme âgé
l’élévation de la lh avec l’âge chez le sujet âgé en bonne santé [6davidson jm, chen jj, crapo l, gray gd, greenleaf wj, catania ja
hormonal changes and sexual function. in aging men
j clin endocrinol metab 1983 ; 57 : 71-7
click here to see the library],[8deslypere jp, vermeulen a
leydig cell function in normal men: effect of age, life-style, residence, diet and activity
j clin endocrinol metab 1984 ; 59 : 955-62
click here to see the library],[40rubens r, dhont m, vermeulen a
further studies on leydig cell function in old age
j clin endocrinol metab 1974 ; 39 : 40-5
click here to see the library],[49tenover js, matsumoto am, plymate sr, bremner wj
the effects of aging in normal men on bioavailable testosterone and luteinizing hormone secretion: response to clomiphene citrate
j clin endocrinol metab 1987 ; 65 : 1118-26
click here to see the library]et la diminution de la réponse testiculaire à l’injection de gonadotrophines chorioniques [40rubens r, dhont m, vermeulen a
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de coûts excessifs, nintendo avait trouvé un nouveau marché
en 1974, nintendo a obtenu les droits de distribution de la console de jeu vidéo magnavox odyssey au japon
la même année, c’est le début de l’exportation vers l’amérique et l’europe
en 1975, nintendo développe une machine de jeux de médailles commerciales de type vidéo nommé “evr race”
en 1976, c’est le début du microprocesseur dans le jeu vidéo
dans un contexte d’explosion du marché occidental, nintendo lance sa première console en 1977, uniquement au japon, la color tv-game 6[ 16] ,[ 17]
plusieurs variantes lui succèderont : la color tv-game 15 (1977), la color tv game racing 112 (1978), la color tv game block kuzushi (1979) et la computer tv game (1980)
fonctionnant à piles pour la première version, une seconde version avec adaptateur secteur arrivera deux mois plus tard
ces consoles n’avaient pas de cartouches de jeu supplémentaires et n’avaient qu’un jeu séparé en plusieurs versions en fonction de leur difficulté (de 6 à 112 versions selon les consoles)
les microprocesseurs, trop chers à fabriquer pour nintendo, viennent de la société mitsubishi
cette console connaîtra un certain succès et incitera nintendo à poursuivre dans ce domaine : avec 350 000 consoles vendues, les color tv game inondent le marché japonais et représentent 70 % du marché, alors qu’une dizaine d’autres sociétés se partagent les 30 % restants[ 18]
durant la même année, en octobre 1977, nintendo embauche un des plus grands créateur de nintendo, shigeru miyamoto
en 1978, nintendo ont décidé de commencer à vendre des machines de jeux vidéo professionnelles
au mois de mars 1978, nintendo sort un jeu d’arcade simpliste inspiré du jeu de société othello, intitulé computer othello
sur fond noir avec le vert comme seule couleur, des pions othello noirs et blancs sont remplacés respectivement par des carrés et des signes plus
pas de joystick pour computer othello, seulement dix boutons de couleur par joueur
en 1979, gunpei yokoi a conçu l’idée d’un jeu vidéo de poche, tout en observant un autre banlieusard qui a passé le temps en interagissant inutilement avec une calculatrice lcd portable, ce qui a donné naissance à game & watch
au début des années 1980, la micro-informatique explose et le marché des consoles s’effondre pour la première fois de sa courte histoire
en effet, à l’époque, les micro-ordinateurs ne coûtent pas plus cher que les consoles tout en offrant plus de services
seule la famicom, grâce à son prix très compétitif, réussit à tirer son épingle du jeu
et alors que coleco fait faillite, que mattel et mb s’écartent du marché et qu’atari et philips se recyclent dans l’informatique, nintendo se retrouve ainsi sans aucun concurrent
malgré la sortie, en 1986, de la console master system de sega, nintendo règne en maître incontesté sur le marché des consoles
en effet, à cette époque, au japon et aux États-unis, un foyer sur trois était équipé d’une famicom
c’est grâce à la qualité et au nombre important de jeux sortis que la famicom s’impose, selon la tactique imposée par hiroshi yamauchi
en 1980, nintendo lance les game and watch créés par gunpei yokoi
ces jeux électroniques à écran à cristaux liquides, qui tiennent dans la poche, connurent un très grand succès à travers le monde : en 2008, certaines versions de game and watch très recherchées atteignent des prix avoisinant les 500 euros
gunpei yokoi, créateur du jeu metroid, est aussi l’inventeur de la croix directionnelle qui depuis 1980 bénéficie d’un brevet d’étude appartenant à la firme nintendo
c’est l’année suivante en 1981 que le premier jeu de shigeru miyamoto, donkey kong, sort sur bornes d’arcade ; dans ce jeu, les deux plus emblématiques personnages de nintendo, mario et donkey kong, apparaissent pour la première fois
fort de ces succès, hiroshi yamauchi envoie aux États-unis sa fille yoko et son gendre minoru arakawa dans le but d’y implanter une filiale
nintendo of america, dont le siège social est situé à new york, voit ainsi le jour en 1982
dans la même veine, nintendo of americaouvre la même année un quartier général subsidiaire à redmond, près de seattle
retour au japon avec, en 1983, la construction d’un centre de distribution à uji city afin d’améliorer la production et favoriser l’expansion
nintendo s’installe également au canada, à vancouver, et bâtit un centre vidéoludique aux allures familiales
au cours de la même année, le chiffre d’affaires de nintendo of america atteint le seuil de 10 millions de dollars
en juillet, nintendo fait son entrée sur le premier

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